Déménagement: l’avis des cartes

Les mouvements de population sont devenus une chose courante dans le monde moderne. Travail, couple, famille qui s’agrandit sont autant de raisons d’avoir besoin de déménager. Aussi, il y a toujours des questions à ce sujet. Mais, à première vue, il n’y a pas de carte qui puisse répondre à cette question précise. Et pourtant, en interprétant bien le sens de chacune, il y a toujours un moyen de prédire l’avenir, quel que soit le sujet.

Changer de maison

Déménager c’est changer de lieu géographique mais c’est aussi signer un contrat. Et dans le tarot de Marseille qui il y a une carte qui nous parle de ce sujet c’est la justice.
C’est une lame très intéressante pour tout ce qui touche aux questions de contrats d’achat ou de location.

Il y a aussi des cartes qui évoquent le mouvement comme le fou, le chariot, ou même l’ermite. On peut penser que l’ermite c’est la solitude dans son coin et pourtant on le voit debout avec sa canne.
Il marche et regarde bien la route avant de s’aventurer n’importe où, comme ceux qui veulent signer un contrat, ils le lisent d’abord.

Le chariot est un très bon signe car il montre le succès et l’enrichissement que le mouvement procure. C’est donc la carte parfaite pour un déménagement. En plus le personnage sourit alors c’est encore mieux!

Le fou n’est pas une si bonne nouvelle que cela car il est seul avec son baluchon. Il ne semble pas vraiment savoir où aller. Aussi, ça n’annonce rien de bon pour une famille ou un couple qui veut bouger. C’est d’ailleurs la carte qui sort quand un couple se sépare. Elle montre l’incertitude et même parfois l’inconscience de la personne. Pas de meilleur augure donc.

Certaines cartes sont là où on ne les attends pas. Comme l’étoile qui montre une approche bien particulière puisque c’est une représentation verticale. Une femme a l’étoile au dessus d’elle, c’est une représentation possible du toit d’une maison avec en plus la bonne nouvelle d’une affaire bien faite.

Par contre il est évident que la maison-Dieu n’est pas la meilleure nouvelle qui soit. C’est même tout le contraire puisque c’est la catastrophe absolue. Donc il faut faire attention ici.

La mort est-elle une mauvaise carte? Non, car dans ce cas elle indique le changement, donc le déménagement. C’est par conséquent une nouvelle plutôt bonne, surtout si elle est en haut dans un tirage en croix et si elle est accompagnée de bonne cartes.

changer de maison

Les bonnes questions à poser

Il faut aussi savoir ce que l’on veut. Il y a des gens qui veulent déménager vers un appartement plus grand et moins cher sans changer de ville.
Là, la voyance ne peut rien… Alors les voyantes disent qu’il faudra s’armer de courage et de patience, histoire de ne pas dire à leur cliente a quel point il est stupide de poser une telle question. Certes, un coup de chance peut arriver mais poser la question à la voyance c’est vraiment perdre son temps.
Car le problème est que les cartes deviennent une béquille pour certaines et cet exemple le montre bien.

Déménager est une chose courante aujourd’hui, c’est une chose qui se réfléchit et se calcule. Pas besoin de passer son temps à questionner les cartes, au lieu de cela il est plus intelligent de se concentrer sur sa situation.

Pourquoi être si dur?

Parce que trop de voyantes profitent de cette infantilisation des gens. Les femmes surtout vont jusqu’à payer pour obtenir des réponses à des questions qui n’en appellent pas. C’est le problème: Au lieu d’avoir des gens qui disent la vérité, les voyantes font payer et elles disent des choses que l’on sait déjà ou qui tombent sous le sens.

Certes, changer de maison peut mal se passer, on peut avoir des problèmes de travaux, des problème de conflits avec le bailleur ou le vendeur. Mais la question elle même du mouvement n’est que rarement valable.

Et puis cette propension que certains ont à ne pas se prendre en main devient énervante. Et ce n’est pas en prenant l’argent aux gens qu’on les aides mais en leur disant la vérité.
Il est vrai que certaines consultantes frustrées vont se jeter sur une autre voyante pour avoir leur réponse plutôt que de comprendre pourquoi la voyante honnête ne veut pas leur répondre. Question de culture et de changement de société, sans doute.
Auparavant les gens travaillaient dur, certains avaient connu des guerres. Aujourd’hui les gens n’ont connu pour certains que les réseaux sociaux et la politique de l’enfant roi. Le résultat en est que bien des gens consultent des voyantes pour des raisons peu complexes, relevant du simple bon-sens ou du travail.

On peut tout de même poser des questions?

Mais oui, on peut. C’est le rôle du tarot de Marseille de répondre à des questions. C’est juste que parfois la fainéantise de certains, ou certaines, exaspère un petit peu mais surtout fait un petit peu peur.

Oui, peur car il y a sur les forums et les sites de voyance des proies faciles qui font ensuite se plaindre sur le site de l’INAD ou d’instances plus officielles pour dénoncer des arnaques. Sauf qu’il faut toujours faire attention à la plainte car si elles sont souvent justifiée, parfois on se demandent si certaines n’ont pas fait exprès de se faire arnaquer. A certains niveaux ce n’est plus de la naïveté, c’est de incontinence. Alors faites attention et faites travailler votre bon sens!

Le rapport avec le déménagement?

Il vient de l’exemple que nous avons cité de la personne qui cherche un appartement plus grand et moins cher. Outre le le fait que la personne rêve un peu en faisant cela, il illustre vraiment ce que nous avons qualifié d’absence de prise en main de soi. Il faut se prendre en main.
La voyance peut être une bonne chose quand on se prend en main. Et on peut même poser des questions sur son déménagement!

Oui, oui, on peut demander si il va bien se passer ou on peut demander si la famille le supportera? Et puis surtout on peut arrêter de se faire du soucis. Plus facile à dire qu’à faire bien-sûr mais il faut savoir se renforcer.

 

Vous aimerez aussi...