Question idiote: quand vais-je devenir mère?

Je suis une femme et mon horloge biologique vient de sonner alors je demande à une voyante si je vais bientôt tomber enceinte car je n’en peut plus d’attendre.
On se croirait dans un forum de voyance! Mais comment en est-on arrivé là?

Il faut dire que ces endroits sont des places rêvées pour toutes les idiotes sans cervelle de la Terre, gavée de soda, de psychologie télévisuelle et de réseaux sociaux. Car oui entre la politique de l’enfant roi introduite par Françoise Dolto font que trop de gens ont un problème aujourd’hui de dépendance à des tiers.

tarot grossesse

 

Oh mais ce n’est pas de leur faute, c’est le système!

Cette phrase on l’a tous entendue. Ce n’est pas de leur faute, pauvres consommateurs, ils n’ont pas de cerveau car on leur à nettoyé la tête depuis qu’ils sont petits.

Sauf qu’il y a des intelligents sur terre, alors quoi?

Ils sont riches?

Non, ils sont disciplinés, ils travaillent et se battent pour gouverner leur existence. Les gens qui ont leur libre arbitre peuvent être pauvres, ils peuvent avoirs des idées idiotes, ils peuvent faire des erreurs mais ils ont tous un point commun: ils sont des acteurs de leur vie.

Se confronter à la réalité ça fait mal, c’est une épreuve mais c’est ce qui fait la différence entre une personne qui éclaire son chemin et un personne qui reste assise dans son canapé à consulter les sites de voyance.

Car ce ne sont pas les sites de voyance qui devraient donner des réponses de ce genre. Le tarot c’est un divertissement. Il est vrai qu’il donne statistiquement de bonnes réponses mais ce n’est pas pour cela qu’il faut vivre a travers lui.

Qu’il soit un hobby, qu’il soit une manière d’accéder à une certaine spiritualité, très bien, mais quand il devient un moyen de contrôler sa vie pour savoir quand on tombera enceinte alors là, ça ne va plus.

Nous ne pouvons pas promouvoir cela ici, même si nous sommes un site de tarot de Marseille.

Parce que nous avons une éthique et que la question de la grossesse est trop importante pour la laisser à des tarologues, même si comme nous l’avons-vu, des cartes prédisent la grossesse. Ce qu’il faut c’est que les mamans ou futures mamans reprennent le contrôle de leur vie. C’est facile en réalité car il suffit juste de se dire que nous sommes acteurs de nos vies. Ce n’est pas le gouvernement, la publicité ou une croyance qui font notre avenir, c’est nous.
Certes, il y a des épreuves dans la vie, certes parfois il faut attendre car on ne peut pas tout avoir tout de suite mais c’est le quotidien de toute personne vivant à la surface de la Terre.

Pourquoi en parler dans un article de voyance sur la grossesse?

Parce que c’est une cas d’école qui illustre parfaitement ce que nous constatons aujourd’hui dans la société. L’humain s’est transformé en consommateur depuis l’avènement de la publicité. Il est passé d’un moment de l’histoire où il devait survire en cultivant son champs et se tuait à la tâche à une société dans laquelle on rempli son réfrigérateur plus facilement que jamais.

Aujourd’hui on n’a plus besoin de penser car notre téléphone le fait pour nous.

Une aubaine pour toutes les entreprises du monde qui veulent nous vendre leurs produits et cela on le voit très bien dans les forums de voyance.

Le tarot devient une manière d’avoir des réponses, de répondre à des paniques et même de prendre de graves décisions comme la naissance d’un enfant.

C’est parce que cela prend des proportions trop grandes que nous ne pouvons plus nous taire. Certes, certaines ont mérité leur sort, elles avaient qu’à réfléchir. C’est ce que nous avons dit au début de cette page non sans une certaine provocation il est vrai. Sauf que c’est tout de même triste de faire ce constat.

Dans ce cas tout le monde est coupable. Ce n’est pas juste l’industrie, ni l’état,  ni les consultants, c’est tout le monde. Car comme nous l’avons vu, cette question de la grossesse est un exemple qui illustre le problème dans sa globalité et qui soulève quelque-chose de bien plus profond.

Il faut de l’éducation, il faut de la prise de conscience, on ne peut pas continuer à voir des gens organiser leur vie amoureuse et donc prévoir la naissance d’un être vivant en fonction d’une discipline aussi incertaine que la cartomancie.

Alors que faire?

D’abord il faut éviter ces forums stupides qui ne font que répondre bêtement à des questions stupides. On ne peut pas répondre à la question de la grossesse dans un post de 4 lignes. Ce n’est pas possible.

Il faut donc une prise de conscience de la part des personnes qui consultent. C’est du consommateur que la révolution doit venir de chacun. Car ce ne sont pas les exploitants dans forums et de plateformes de voyance par téléphone qui vont tirer la sonnette d’alarme. Eux, on tout intérêt à entretenir cette dépendance morale à la divination.

Le tarot est une excellente manière de passer le temps quand vraiment on a rien à faire. Si on apprend son histoire, si on s’intéresse à sa signification c’est un support formidable. Mais pour savoir quand on tombera enceinte il faudra penser autrement et surtout à l’aide d’outils fiables.

Avoir un bébé est une chose très importante. Donner la vie à un être humain c’est faire le choix de le faire grandir sur des années. Si on est soi-même incapable de penser sans consulter un oracle alors comment peut-on faire grandir et éduquer correctement un enfant?
C’est une question simple à laquelle il y a une réponse simple: en se prenant en main.

Vous aimerez aussi...