Je vois deux hommes, lequel sera le bon?

C’est une question qui est assez fréquente sur les forums de tarot gratuit. On troue souvent des femmes qui ont un choix à faire et qui ne savent pas lequel sera le bon.

Un des hommes est plus mûr, il représente la figure paternelle, la sagesse, l’autre est plus jeune, il est plus vigoureux et plus charmeur.
Il faudrait en réalité mélanger les deux pour retrouver l’idéal féminin en un seul homme. Mais cela n’est valable que pour les meilleur des mondes ou alors si cet homme existe et qu’on lui met le grappin dessus, alors il n’y a pas besoin de connaître l’avis des cartes pour faire un choix car il est tout de suite fait.

Aussi, il est nécessaire de se poser la question de savoir comment trancher et comment faire un profil avec l’aide du tarot de Marseille?

Plusieurs cartes pour chaque profil

Il est clair que le pape et l’empereur représentent un homme mûr. C’est donc ce genre de cartes qui va symboliser un homme d’âge plus avancé et un homme d’expérience. Mais le doute s’installe quand le jeune homme se montre sage et qu’il fait plus vieux que son âge. Dans ce cas, ce qui départage les deux et aide à faire une distinction c’est quand on parle des deux dans la question. Si l’empereur ou le pape sortent, c’est que l’on parle du plus vieux en âge.

Les jeunes sont symbolisés par le bateleur et le chariot. On y voit de jeunes hommes qui savent ce qu’ils veulent, des hommes forts et fougueux. Les deux sont des personnages qui ont la capacité à se gérer eux-mêmes. Sauf si on les voit avec des cartes plus négatives comme le diable ou la pendu. Le pendu montre parfaitement la dépendance à une mère ou une personne mature qui donne le plus souvent de l’argent, surtout si en plus il y a l’étoile derrière. L’étoile dans ce cas c’est l’argent qui vient de plus haut.

Et puis il y a d’autres signes, comme le diable qui parle de la nature un petit peu vicieuse de l’un ou de l’autre. Le diable représente la luxure, la dépendance et cela n’a souvent pas d’âge. Mais il est parfois nécessaire de s’en méfier. Nous disons bien parfois car la luxure n’est pas tours un mal.

La roue de la fortune, le mat sont des cartes qui montrent que rien n’est certain. Il semble que le sujet de la question ou même les deux hommes soient en réalité peu fiables. Surtout avec le mat. C’est un beau parleur, un aventurier avec lequel il n’est pas possible de construire une relation stable. C’est un homme qui semble tout connaître, avoir de l’expérience, être sans peurs et pourtant il ne sait pas où il va. Sa langue de velours est capable de séduire n’importe qu’elle femme mais il n’est pas capable de les garder car il n’en n’a pas envie ou parce qu’il ne s’intéresse pas à ses conquêtes.

Comment choisir avec les cartes?

Le tarot de Marseille n’est pas ne soi un outil de décision. Il ne faut pas lui demander de choisir pour nous car la marge d’erreur est trop importante.

Et puis, en général, on sait.

Au fond de soit, on sait ce qui est bon pour nous. On sait qui il nous faut choisir. Le problème n’est pas de faire la différence entre le plus jeune et le plus vieux des hommes mais entre le cœur et la raison. En effet, ce que l’un nous dit, l’autre nous l’interdit.

Les cartes ne servent qu’a nous rassurer. Si on voit la Maison-Dieu alors on prend peur alors que le Monde nous promet monts et merveilles.

Donc il ne faut pas trop consulter les cartes pour prendre une décision mais plutôt pour éclaircir sa pensée. Et pour cela il y a des cartes positives comme le soleil, le monde, la tempérance et il y a les cartes négatives comme la Maison-Dieu, la roue de la fortune ou le pendu.
Mais encore une fois, il ne faut pas tout miser sur les cartes car il ne faut pas perdre son sens de la décision. Surtout en ce qui concerne le couple et l’amour.

L’amour envers deux hommes

Est-il possible d’aimer deux hommes à la fois? D’aimer profondément, de sentir des papillons dans le ventre? En général, là encore on sait. Il y a le désir, la fougue et il y a les sentiments, l’envie de partager des moments avec l’autre. Si on se pose la question de l’âge c’est que l’on se pose la question de la capacité à être performant au lit face à la capacité à assumer financièrement et moralement la relation. Ces questions sont dérisoires face à celle de l’amour. Les sentiments ne sont pas un calcul, ne sont pas un plan que l’on élabore sur une carte ou un tableau statistique. L’amour ça ne se commande pas, on aime et on ne peut pas faire autrement.

Aussi, la question du choix entre un homme jeune ou un plus vieux ne se pose pas en réalité. Ce qu’il faut écouter se sont les papillons que l’on a dans le ventre.
Parfois en réalité on n’aime ni l’un, ni l’autre!

Pour aller plus loin vous pouvez faire un Tirage du tarot de L’amour ici.

Vous aimerez aussi...