Détecter des mensonges avec le tarot

Nous avons tous des secrets enfouis en nous-mêmes ou ce sont les autres qui ont des secrets pour nous. Avec le tarot il est possible de faire ressortir certains de ces points cachés à la surface.
Si on ne peut pas demander directement quel est ce secret, il faut savoir qu’il y a des moyens d’en faire remonter plusieurs au grand jour.
C’est avant-tout le cas avec les mensonges d’une personne connue ou pas. Nous allons voir comment on peut démasquer les menteurs ici.

Faire un tirage des cartes pour déceler un mensonge

Cela commence d’abord par se poser la bonne question et la poser du mieux que l’on peut. Ces deux points sont cruciaux:
– Poser la bonne question,
– Bien poser sa question.

Si on commence mal, forcément, ça ne peut pas marcher.

Une mauvaise question c’est quoi?

C’est par exemple demander “Qui est ma rivale?“. Aucune carte de tarot ne peut nommer des gens alors au mieux il va faire avec ce qu’il a c’est-à-dire montrer la papesse ou l’impératrice. Sauf que ça n’aide pas beaucoup pour se faire une idée de l’identité d’une personne.
Si on a un doute, il faut d’abord demander “Est-ce que j’ai une rivale?“. Dans ce cas on se fait une première idée.

Il y a aussi le fait de demander “Pourquoi je ne vais pas bien?“. Dans ce cas le tarot n’a pas assez de possibilités à offrir, il ne peut pas aller dans le détail et si on se ment à soi-même, alors on ne sera pas plus avancés. Donc il faut éviter ses questions existentielles.

Une question mal formulée c’est quoi?

C’est par exemple le fait de demander si votre amant vous ment? Oui, nous avons dit que nous avons tous notre jardin secret. Il n’est pas forcément rempli de tombes que l’on ne veut pas mettre au grand jour mais en posant la question ainsi, on a presque 100% de chances d’avoir un oui dans le cadre d’une tarot OUI NON par exemple.
Donc il faut plutôt demander si  il a un secret susceptible de nous faire mal? Ou si il est sincère avec nous?

déouvrir un secret avec le tarot

Pourquoi il est difficile de faire ressortir un secret et de le nommer?

Les cartes du tarot ne peuvent pas entrer dans la psychologie d’une personne. Elles ne sont pas faites pour ça. Aussi, on ne peut pas psychanalyser quelqu’un, on ne peut pas lire dans ses pensées.
C’est presque mieux ainsi car plus personne n’aurait de véritable intimité ce qui serait ravageur pour l’humanité entière. Le cerveau humain est trop complexe et a besoin de se faire des histoires pour fonctionner.

Le type de secret est aussi à prendre en compte car nous avons vu que la plupart du temps on demande si il nous trompe ou si il est sérieux dans son amour mais il arrive aussi que l’on veuille faire ressortir des secrets de famille ou des secrets du passé.
Là, on est pas dans le mensonge, on est dans le souvenir que la personne a peut-être sincèrement envie d’oublier. Donc il faut faire la part des choses.

L’inattendue vérité

C’est une des particularité de certains oracles comme le petit Lenormand: Il fait sortir les traîtres et les menteurs de leur tanière. Le tarot Lenormand a même des cartes spécifiques pour cela.
C’est donc le meilleur support pour faire ce genre d’enquête.

Mais le tarot de Marseille est aussi capable de mettre le jour sur des usurpateurs.

Ainsi, le bateleur à côté de la lune en est un parfait exemple. Le bateleur est le symbole de la personne arriviste, prête à tout pour arriver à ses fins. Elle est intelligente et capable de se mentir pour survivre. Mais la Lune vient mettre au jour ce côté obscur, cette face cachée et elle nous met en garde contre ce personnage qui nous ment.
Si c’est avec le bateleur c’est un jeune homme.
Si c’est avec l’empereur c’est une homme de pouvoir.
Si c’est avec le pape c’est un homme en apparence sage mais pervers en réalité.
Si c’est avec le chariot alors là c’est typique du séducteur qui à tout réussit mais qui est aussi un grand égoïste.

Avec la maison Dieu c’est un grand malheur qui va accompagner ce mensonge comme l’effondrement d’un système de certitude menant à un échec très lourd.
Avec la mort alors ce mensonge va créer une fin de relation ou un changement irréversible.
Si c’est avec le diable, c’est par perversité que le menteur ment.

On le voit, il y a bien des manières de mettre un mensonge au grand jour. Le plus souvent ce n’est pas le secret lui-même qui est révélé mais celui qui le cache qui est pointé par les cartes.
C’est pour cela qu’on dit que la manière de poser les questions est si importante.

Mais une fois de plus, il arrive que des gens cachent des choses au plus profond de leur âme par remord sincère ou parce que ce qu’ils ont vécu était si dur qu’ils ne veulent pas le vivre une seconde fois.
C’est pourquoi le plus important n’est pas de détecter ce qui est caché mais de détecter l’homme qui cache. Ensuite, on peut se faire une idée de ses intentions et savoir si elles sont pures ou muées par la perversité.

 

Vous aimerez aussi...