Grossesse: Les cartes qui la prédisent

Le tarot de Marseille et les oracles sont des supports parfaits pour prédire l’avenir pour des questions précises comme celles de la grossesse.
Ainsi, o peut demander si on va tomer enceinte ou pas par un simple tirage OUI – NON mais il faut savoir que des cartes peuvent être lues spécifiquement pour cette question.
C’est le cas des cartes que nous allons décrire ci-dessous mais attention, elles ne remplacent pas un test de grossesse.

Attendre un enfant

Les arcanes majeurs qui parlent de bébé

Un Bébé c’est un être humain et c’est aussi un heureux événement. Il faut donc distinguer ce qui est de l’ordre de la naissance en tant qu’événement de ce qui ne l’est pas.

Le Chariot est un arcane intéressant car il montre le mouvement et la jeunesse. Si on regarde le déroulement d’un accouchement, on vois bien que c’est un mouvement qui aboutit un un don et une événement qu’il faut maîtriser. C’est tout ce que montre le chariot.
Un personnage jeune arrive et tout est maîtrisé dans la joie.

L’amoureux est bien-sûr la carte de la naissance dans le tarot de Marseille. On y voit Deux personnes qui se rencontrent via une troisième. C’est la rencontre entre la maman et son bébé par l’intermédiaire de la sage-femme. Et si on ajoute le petit ange au dessus du trio alors on n’a plus de doutes.

Le pendu est une carte que beaucoup trouveront insolite dans cette section. Et pourtant pour bien des voyantes le pendu représente l’inconfort de l’accouchement. On est dans une situation difficile le temps du travail, son issue est incertaine mais pas obligatoirement négative.
Et puis il y a la corde qui pour beaucoup est le symbole du lien ombilical qui relie l’enfant à sa mère.

Le monde est la carte la plus positive. Si on demande quelque-chose de précis et que cet arcane sort c’est forcément une bonne nouvelle.
A contrario, la Maison-Dieu donnera une réponse négative.

Que penser des autres arcanes?

Si celles mentionnées ci-dessus peuvent nous parler de la naissance clairement, les autres ne restent pas sans message.

Ainsi, le Pape nous montre qu’il faut peut-être faire preuve de sagesse et nous questionne sur le fait d’avoir ou non un enfant. Est-il sage d’avoir un bébé maintenant ou est-ce juste une envie irréfléchie?
La Papesse va de pair avec cette idée et nous incite à demander conseil à une femme d’expérience.

L’Empereur et l’impératrice sont les symboles de personnes qui font passer leur vie professionnelle avant leur vie de famille. Pas ce qu’il y a de plus positif quand on veut fonder une famille.

L’étoile et le soleil peuvent prédire une naissance mais ce ne sont pas des messages assez clairs. C’est peut-être que ce ne sera pas pour tout de suite mais que cela n’empêchera pas le bonheur d’être au rendez-vous.

Le mat et le bateleur ne sont pas des indicateurs de naissances. Ils symbolisent plutôt l’absence de père ou l’homme peu fiable, trop immature pour avoir un enfant.

La justice, le diable, la roue de la fortune, l’hermite ne nous donnent pas de nouvelles à court terme donc on peut considérer qu’elles ne prédisent pas de naissance dans les semaines à venir.
Enfin le jugement annonce une grande nouvelle mais on ne sait jamais si elle sera négative ou positive alors mieux vaut faire attention et ne pas tirer de conclusions hâtives.

Les autres oracles

L’oracle des anges, l’oracle de Belline ou d’autres sont des oracles qui permettent de répondre à ce genre de question. Nous l’allons pas donner la signification de chacune des cartes ici car dans les cas cités juste avant ou dans celui du petit Lenormand, les réponses sont le plus souvent très claires.
Surtout en ce qui concerne le petit Lenormand qui est parfait pour les débutants.

Dans tous les cas ce n’est pas aux cartes de répondre à ce genre de question. Rien n’empêche de consulter bien-entendu mais rien ne vaut la vie réelle pour avoir des réponses réelles.